+212 648248289

Language:

E-commerce pour les débutants

E-commerce pour les débutants

 

Il y aurait 182 000 sites ecommerce actifs selon les chiffres de la Fevad. La concurrence est rude, vous n’avez pas le droit à l’erreur, il faut faire les bons choix dès le départ. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour développer votre site ecommerce. Selon la complexité de votre projet et le budget / temps à votre disposition, vous pouvez faire appel à une agence qui utilisera généralement un CMS opensource comme Prestashop ou Magento, ou bien décider de construire votre site vous même avec une solution « clé en main » et hébergée comme WixShopify ou Oxatis. Quel que soit le type de solution choisi, le plus important est de connaitre les bonnes pratiques en ecommerce et d’avoir une bonne méthodologie de travail.
La réalisation d’un projet ecommerce passe par différentes phases : cahier des charges, choix du CMS et des outils, 
choix des agences, construction du catalogue produit, suivi du développement et enfin optimisation SEO et préparation du lancement. Nous vous proposons ici un guide complet pour tous ceux qui se lancent dans l’aventure ecommerce. Quelques heures de lectures suffisent pour faire le tour du sujet, et devenir un entrepreneur ecommerce averti.
source : https://www.lafabriquedunet.fr/creation-site-ecommerce/#:~:text=La réalisation d’un projet,SEO et préparation du lancement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *